Pasquale

Publié le par zorba

 



 

Répugnant à exercer le moindre contrôle sur le courrier de mes lecteurs, car tout un chacun a le droit d'exprimer ses critiques – et moi d'en prendre de la graine le cas échéant – j'ai laissé s'accumuler en commentaires sur le texticule intitulé « Rond » les interventions scabreuses et déplacées d'un certain Pasquale, qui m'a apparemment pris pour tête de turc. Mais il se trouve qu'il y a du comique là-dedans en ce que le garçon semble se faire de sa propre personne une très haute idée, aussitôt démentie par la (non) qualité de sa prose. Pour passer sous silence une pensée indigente.

M'ayant pris en grippe pour un texticule intitulé BHL, consultable à tout moment pour l'enquêteur qui a de la suite dans les idées, il s'est apparemment mis un petit vélo en tête dont chaque coup de pédale semble avoir pour but de me harceler. Et ce monsieur se présente comme un grand conférencier ! Ah ben zut alors...

Voici ce que donnent les interventions d'un grand conférencier, brutes de démoulage par simple copier-coller des commentaires de « Rond » :



Et... ?

Commentaire n° 4 posté par Pasquale le 19/03/2009 à 23h02


Moi, je trouve que c'est bien d'être connu comme le bout-en-train de son quartier. Ca flatte les voisins.

Commentaire n° 5 posté par Pasquale le 28/03/2009 à 22h57


D'abord on dit boute-en-train.
Ensuite j'ai du mal à saisir pourquoi vous venez lire mes bêtises qui ne présentent aucun intérêt pour vous. J'espère que vous êtes sain d'esprit.

Réponse de zorba il y a 5 jours à 09h39


Mais je ne les lis pas, justment. Mauvaise plume.

Commentaire n° 6 posté par Pasquale il y a 3 jours à 17h54


Vous critiquez donc ce que vous n'avez pas lu. Chacun appréciera.....

Réponse de zorba il y a 3 jours à 18h48


Mais c'est-y où qu'il a vu que je critiquais, lui ? J'dis qu't'es mauvais, c'est pas une critique... Guiiiiignol !

Commentaire n° 7 posté par Pasquale avant-hier à 22h50

Alors c'était donc un éloge... !
Cela dit, je suis dirigeant d'entreprise et ne me suis jamais pris pour autre chose. Et vous, qui êtes-vous de si glorieux pour donner un avis que nul ne semble partager...?

Réponse de zorba avant-hier à 23h35


Pauvre niais ! On n'est pas du même monde. Le propos sur BHL était sot et crasseux, le genre de diatribe à faire tomber son auteur dans les bas-fonds où clapotent et clabaudent les rats qui se la jouent dans ton genre. Et ton genre, il sue par tous les pores graisseux de ta rhétorique sébacée. Je n'ai que mépris pour ton engeance de rampeux herpétomorphe. Fais attention à mon talon, je ne regarde pas toujours où je marche.

Commentaire n° 8 posté par Pasquale hier à 13h02


Pas du même monde, c'est certain, heureusement pour moi !
Vous finiriez même par être drôle à force d'accumuler ces qualificatifs qui sont le signe d'un style indigent.
Quant à la hauteur de votre pensée, j'ai peur qu'elle soit du même niveau que ces bas-fonds crapoteux (vous l'aviez oublié celui-là !) auxquels vous semblez complaire vos injures.
Non, vraiment, cela n'est pas d'un gentilhomme et ma dignité ne saurait accepter de compromission avec votre indécence.
Pour votre talonnette, il va sans doute falloir en rabattre cher ange : on ne marche pas aisément sur 184 cm et 88 kilos d'ancien rugbyman

Réponse de zorba hier à 13h28


L'énergumène au Q.I. de courgette est de retour ! ?? !!! le squale des fonds de mer.... voire des bas-fonds, ce type qui sent si mauvais....... de grâce Zorba, ne nous compromettons plus avec ce genre d'individu ! Il ne sera, au grand jamais à la hauteur des texticulateurs (euses) la petite tête !
Bien amicalement vôtre
osiris

Commentaire n° 9 posté par osiris hier à 21h16


Tiens, tu as repéré aussi le QI de courgette, Ôdivinsiris ?
Rien ne t'échappe ! C'est normal, tu es de la race des dieux !
Réponse de
zorba hier à 21h51



Ah ! ah ! ah ! Le petit peuple argue de sa dignité de rongeur. Gnac gnac. On aurait des leçons à me donner en français, peut-être...
Je te bats, en centimètres, en kilos... Tu me bats peut-être pour la vénérabilité : je ne suis pas encore "ancien" pour le rugby, pépé. Toujours sur le terrain, moi. Cet après-midi, même, pendant que tu reposeras tes varices.

Commentaire n° 10 posté par Pasquale aujourd'hui à 10h13


Des leçons de français...??? Pas de problème(et ce sera seulement la seconde en dix lignes) : arguë se conjugue avec un tréma sur le e.
Comme je n'ai pas l'intention de vous verser des indemnités d'invalidité, vous pouvez toujours faire le malin... de loin..
Jusqu'à présent, vous n'avez administré, devant témoins lecteurs, que la preuve d'un dérangement mental peu commun...

Réponse de zorba aujourd'hui à 10h50



Il se shoote à quoi le petit squale ? Pas au St Emilion semble-t-il. A chaque commentaire il est remarquable son cerveau de courge !!!! il diminue à vue d'oeil. Encore 4 ou 5 propos de son style "pâquerette" sur ce blog et il n'existera plus. Il se dépense tellement à attiser ses neurones que son pauvre cerveau doit ressembler à du pur jus de chique. Comme tu le dis Zorba, il fait preuve d'un dérangement mental peu commun... mais s'il savait combien il est loin de nous déranger. Lui seul doit souffrir puisqu'il insiste.
A extrêmement très bientôt.
osiris

Commentaire n° 11 posté par osiris hier à 21h22

En effet, Ôdivinsiris, je crois que notre homme se ratatine à vue d'oeil. Jamais compris ce qu'il venait faire ici. Il ne lit pas...ne pense pas... commet des fautes d'orthographe de débutant... en revanche, qu'est-ce qu'il éructe !
Bon, je crois qu'il a tout balancé, mais c'était rigolo, quand même...

Réponse de zorba hier à 23h18

"Mais s'il savait combien il est loin de nous déranger."
Je vois ça. Vous n'avez que moi à la bouche. Et vous vous démenez bien pour me trouver des qualités. Génial ! Je suis devenu votre sujet de conversation.
Je ne mais s'il savait combien il est loin de nous dérangervois pas où je vous chatouille, mais je vous chatouille. Visiblement.
Quant au verbe arguer, il ne se conjugue justement pas avec le tréma, comme le croient tous les trous à merde que leur mère a enfantés par l'urêtre.
Ah ! ah ! ah !
Le piège me paraissait gros mais tu y as quand même laissé ta cheville, l' "ancien rugbyman". Ah ! ah !
Le fait que tu as mordu me révèle le lieu de tes prétentions. Monsieur est "chef d'entreprise", comme il dit lui-même, "cheeeeef d'entrepriiiiise"... mais il ne veut pas déchoir à la langue comme il redoute que les gens ne le pensent avec un métier qui n'en est pas un : "je ne suis pas un intellectuel mais je connais bien le français et j'assure la maintenance sur un blog en faisant des jeux de mot... texticules, c'est bien trouvé, non !" Pauvre niais. Pour l'instant, je ne vois que deux sous-merdes qui se montent le bourrichon, un cheeeef d'entrepriiiiise et une raclure de poussière de plinthe du département d'égyptologie de je ne sais quel musée de province. Vous... vous saurez tout sur l'osisiris... Ah ! ah ! J'aime bien, c'est super distrayant, les gens qui disent du mal de vous.

Allez, morveux, amuse-moi... donne-moi une nouvelle leçon de français dont je ferai mon profit. C'étaient deux huîtres que j'ai aimé titiller du bout d'un bâton et qui n'avaient d'autre argument à m'opposer que celui de ma supposée appartenance au règne végétal, supputation qui était le summum de leur verve... Bouh ! comme j'ai été vexé ! Ah ! ah ! ah !

Commentaire n° 12 posté par Pasquale aujourd'hui à 01h41


Pour "arguë", voyez donc le Littré cher ange, ce n'est pas moi qui l'ai décidé. Mais vous pouvez toujours essayer de nous le faire à l'esbroufe, dont je suppute que vous êtes un spécialiste.
Chacun est ici à même de juger de la qualité de votre prose. Sans commentaire.

Réponse de zorba aujourd'hui à 09h31


"Arguë se conjugue avec un tréma sur le e."

Commentaire n° 13 posté par Pasquale aujourd'hui à 01h51


Absolument. Persiste et signe. Voir le Littré, à moins que son usage vous indiffère.
Je puis même vous préciser que l'Académie tolère le tréma sur le U. Mais comme vous n'en avez mis nulle part, vous êtes bel et bien fautif.
Je n'ai pas pour mauvaise habitude de reprendre mes correspondants sur leurs fautes d'orthographe, seulement ceux qui se prétendent spécialistes de la langue française, ce que de toute évidence vous n'êtes pas vu la manière dont vous la massacrez.

Réponse de zorba aujourd'hui à 09h34


Bonjour Zorba,
Il est préférable que tu "bloques" ce commentaire. Parlons tranquillement. Je viens de prendre connaissance des réponses de ce type et véritablement ils provoquent de la nausée. Vas-tu le laisser t'insulter encore longtemps ? j'ai le sentiment que pour lui c'est un jeu très jubilatoire ;  pour ma part ,c'est tellement sale ses propos que la sagesse et ma sensibilité ne me permettent plus d'y répondre. En d'autres circonstances, ce pauvre type aurait une accusation aux fesses et une procédure en bonne et dûe forme. Aussi je retourne à tes beaux texticules, vers les esprits sains qui animent ce blog.
Bien amicalement vôtre.
osiris

Commentaire n° 14 posté par osiris aujourd'hui à 10h04



En effet Ôdivinsiris, je vais modérer l'accès aux commentaires, après avoir informé mes lecteurs au moyen d'un texticule de manière à ce qu'ils comprennent bien, comme tu le fais, le motif de la mesure.
Elle est seulement destinée à éviter que la pollution s'installe. Si quelqu'un connaît le moyen de bloquer les messages d'un correspondant bien précis, n'hésitez pas à me le faire savoir...

Réponse de zorba aujourd'hui à 10h15






Si l'un de mes lecteurs, palliant ma notoire incompétence webistique, connaît le moyen sélectif de bloquer un pollueur, j'en serai ravi car je ne connais pas non plus la manière d'effacer des messages enregistrés. Car comme le dit Ôdivinsiris, retournons « vers les esprits sains qui animent ce forum »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le seul moyen de bloquer un c..? L'indifférence!
Répondre
Z
<br /> Cà c'est bien vrai. Remarque, on peut aussi s'amuser avec un c... un moment.<br /> <br /> <br />
O
Fomahault, je t'annonce que ta copine Isis a cessé de chercher. Elle a tout retrouvé ! Je me sens tout neuf ! ma toute tendre Isis ne me mets pas dans la confidence quant au choix de  ses amis (ies) proches, mais je la féliciterai de cette solidarité affichée. A chacun son Isis.Zorba...... tu prends des vacances après ces coups de calgon ? le printemps est bien là tu sais, le ciel est dégagé, on t'attend.A extrêmement très bientôt.osiris
Répondre
Z
<br /> Voilà, y a qu'à demander Ôdivinsiris. Aussitôt dit, aussitôt fait.<br /> Fomahaut est allée me chercher du Calcon. Avec un petit coup de rosé bien frais, çà passe tout seul.<br /> <br /> <br />
F
Très cher Zorba, je ne souhaite pas débattre ad nauséam sur cet article, et bien entendu tu pourras censurer ce commentaire sans qu'à aucun moment je ne t'en tienne rigueur.Mais, j'aurais apprécié que bldchamps sache que j'assume complètement l'utilisation d'un dicton populaire refletant une réalité maintes fois vérifiée, y compris la crudité du langage.Viens-je me plaindre moi qu'il ou elle  écrive sans vergogne : bloquer le membre ? Aurais-je dû, pour éviter de choquer cet esprit délicat utiliser une périphrase ? tiens j'eusse écrit : les discours imbéciles sont souvent mais pas toujours (précaution scribatoire qui permet d'introduire le doute et de ménager la susceptibilité de certains) le fait d'hommes à la virilité amoindrie, qu'il ou elle en fut moins choqué (e)?Sur ce, je te laisse, car je dois aller rejoindre ma copine Isis qui cherche encore la mentule perdue de son époux divin, et passer au super marché pour acheter du calgon !et puis, non, finalement laisse moi décocher cette  flèche de Parthes : si Philophorum est fréquenté par des pasquale et des bldchamp, je me dispenserai d'y installer mes pénates.in cauda venenum ...
Répondre
Z
<br /> <br /> Dont acte. Et ton commentaire, Fomahaut, est si joliment tourné que ce serait de ma part une faute de goût impardonnable que d'avoir même l'idée de le modérer. Enfin quoi ! Tu me connais non?<br /> Ainsi que mon penchant pour la friponnerie...<br /> Mais Bldchamps est aussi dans sa personnalité (car c'est avant tout une question de style n'est-ce pas) en s'indisposant de ce qui peut chiffonner la narine délicate.<br /> Allez, faites-vous la bise et n'en parlons plus...<br /> Heureusement que la vie est faite de personne aussi diverses..., c'est ainsi que je l'apprécie. Calcaire toi-même !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Grande soirée débat semble t-il ! Commentaires à l'unisson. Une petite précision à t'apporter cher Zorba concernant l'une de tes réponses à bldchamps, à savoir "je n'ai jamais exprimé crûment un sentiment" s'appliquant aux répliques de ce squale, les mots "crus" sur la taille du pénis dudit personnage, ne sont pas de moi mais Fomhault ! (mais je suis d'accord avec il ou elle ! ). En revanche je n'ai pas la même vision que roussote, ce type est véritablement dérangé, lui l'ignore bien évidemment, son entourage peut-être, mais pas un spécialiste.......Bonne action Zorba de nous sortir la courgette de ce blog. L'air sera plus pur. Bonne soirée à toiosiris
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai Ôdivinsiris, tu as raison, c'est moi qui ai confondu, mille excuses. Mais de toute façon la courgette est virée...<br /> J'imagine que tu as de bonnes raisons (psychologiques ?) de penser que ce gars est givré. Si c'est ta spécialité, je te fais confiance...<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Zorba, vous avez envoyé Pasquale sur PhiloForum? Merci du cadeau! Cela dit, je ne l'ai pas vu passer, sous quel pseudo y a t-il participé?Roussote, tu sembles connaître ce Pasquale, c'est un ami à toi?
Répondre
Z
<br /> J'ignore quand il est passé à Philoforum mais ses éructations montrent qu'il connaît le site, c'est lui-même qui le dit.<br /> Quant à Roussote, elle n'est évidemment en rien concernée par ce loustic.<br /> C'est vrai que je l'ai envoyé comme débatteur possible, mais c'était avant de le connaître sous son vrai jour.<br /> Allez, n'en parlons plus... Ici en tous cas, il est barré.<br /> <br /> <br />