Saint-Sylvestre

Publié le par zorba

 




Les voitures brûlées de la Saint-Sylvestre sont désormais entrées dans les moeurs. Comme Noël ou le 1° Mai. On ne sait pas encore ce que l'on fête exactement mais cela se trouvera. En cherchant bien... Peut-être est-ce simplement une manifestation anti-nativité ? Tandis que les uns festoient, ou vont à la messe de minuit, d'autres caramélisent les bagnoles. C'est un nouveau mode d'expression. Qui en vaut après tout un autre. C'est ce que l'on appelle faire feu de tout bois. De toute tôle c'est pareil. Les feux de la Saint-Jean modernes.

T'en as cramé combien toi ? - Dix huit. - Pas mal. - Oui mais avec seulement trois mises à feu ! Je les choisis par packs de six, j'allume celles qui sont au centre et çà se propage. - Bon boulot mec.

- Heu... je ne voudrais pas me prêler à la conversation mais je vous signale que vous tenez-là des propos racistes sous-entendus à mots couverts par allusions.

- Ah oui c'est vrai, excuse-moi, je suis un peu raciste vu que je suis de type européen mais que veux-tu, je viens de voir que notre Président veut interdire de permis de conduire les incinérateurs de bagnoles. C'est pour cette seule raison que j'en parle. D'abord je n'ai jamais vu la couleur des incendiaires alors... je vois juste des bagnoles cramer, c'est peut-être le Saint-Esprit. Enfin je disais seulement que c'est devenu une teuf nationale et qu'il n'y a pas de quoi faire tant d'histoires d'un millier de caisses calcinées. D'ailleurs les assurances remboursent les dégâts sur la base de la bonne foi, alors... Il suffit d'avoir une vieille cacugne avec juste un volant et des roues et de dire à ses petits copains coquins de la cramer. C'est pas raciste çà, n'importe qui peut le faire.

-Tu veux dire que c'est toujours pareil, les bourges récupèrent tout, le marché du capitalisme mondialisé a déjà récupéré le rap, maintenant il est en train de recycler la torréfaction de bagnoles comme oeuvres d'art.

-C'est exactement ce que je veux dire oui. D'ailleurs la plupart des carbonisateurs de banlieue ne réalisent même pas qu'il s'agit à l'origine d'un geste politique. Cramer des bagnoles contre le racisme. Maintenant il crament juste pour faire la teuf alors çà passe totalement inaperçu. Cà n'impressionne plus personne. Tu sais ce qu'il faudrait, à chaque invention de ce type ? Déposer des brevets à l'INPI, comme lui, là, qui vient d'inventer "l'autodafé par packs de six". Ensuite, tous ceux qui veulent utiliser le procédé ou intégrer le réseau de franchise doivent verser des royalties à l'inventeur. Au lieu de çà, ils se font chouraver l'invention, elle tombe dans le domaine public gratos et n'importe qui peut l'utiliser. Ce qui se démocratise ne choque plus personne.

-Ouais t'as raison. C'est pour çà qu'on est obligés de toujours faire de la surenchère. Même les écologistes récupèrent : carboniser une voiture dégage moins de CO2 que le carburant qu'elle consomme pour rouler. Finalement tout le monde trouve son compte, à la crémation. Il faudrait passer à la vitesse supérieure sinon, 1000 voitures cramées pour le réveillon çà ne vaudra même plus la rubrique "petites annonces".

-Il faut réfléchir... Il faut trouver mieux... J'aurais bien une idée... Et la crémation d'immeubles...? On y va à trois ou quatre, on provoque trois ou quatre départs de feu simultanés dans le même immeuble et, dans la panique, surtout si les pompiers sont occupés ailleurs, il y en a bien un, de départ, qui va partir. Personne ne va te courir après. Le tout, c'est de cramer dans un autre quartier, pour ne pas cramer ses propres parents. Et puis, il faut bien garder son appart pour dormir. Qui va savoir d'où vient le coup ? Déjà sur les bagnoles, personne ne se fait pécho, un immeuble c'est pas plus difficile. Il suffit de le choisir bourré de monde.

-Cà c'est une super idée. Surtout que si un millier d'immeubles crament un soir de Saint-Sylvestre, avec ne serait-ce que quarante personnes dedans chacun, çà va chercher tout de suite quarante mille victimes, pire que la guerre, alors là tu vas voir les gens descendre dans la rue pour réclamer au gouvernement plus de moyens pour les pompiers. Tu sais que tu commences à me plaire, toi ? Excuse-moi pour tout à l'heure, je t'ai traité de raciste mais je le pensais pas...

-Et Pelloux, tu y penses au Patrick Pelloux ? Il va pouvoir se répandre sur toutes les chaînes à exiger des moyens pour l'hôpital des grands brûlés... Et tout ce monde dans la rue, à exiger des moyens ! des moyens! des moyens ! Tous ensemble des moyens ! Tu sais quoi ? Moi je crois que nous sommes des bienfaiteurs de l'humanité.

Publié dans humour littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Y a un hic, camarade calcineur ; j'en aimarre de voir augmenter mes cotisations d'assurance  parce que des petits malins  ont compris que c'était le meilleur moyen de changer de caisse à peu de frais (la solidarité , elle a le dos large ! )!
Répondre
Z
<br /> Eh oui que veux-tu, la solidarite a du bon, mais lorsqu'on devient solidaire de tous les losers, on finit par couler avec eux.<br /> <br /> <br />