Abus.

Publié le par zorba





Sortant de chez son diététicien, "elle boit quatre litres d'eau, en deux heures, et fait un oedème cérébral par excédent d'eau dans le cerveau". Moi, j'appelle çà une noyade.
Buvez 1 litre d'alcool à 90° en deux heures, vous êtes mort. Buvez 4 litres d'eau en deux heures, vous êtes mort aussi. Moralité : l'alcool tue, l'eau aussi.
Allons, ne vous énervez pas : disant cela, je sais que je suis de mauvaise foi. Donc stupide. Mais en face, dans les ligues anti-alcooliques, on l'est tout autant. Alors, je vais me gêner tiens.
L'eau bue éclate. La preuve : elle éclate les cellules du cerveau. On n'insistera jamais assez sur les méfaits de l'eau. Sur ceux de l'alcool aussi, d'accord. Mais moi je bois un grand verre d'eau le matin, pour faire glisser ma gorgée d'huile d'olive et après, c'est pinard aux repas. Et voyez mes analyses, j'ai le poil luisant, les urines claires et le jarret solide. Alors hein ? Les méfaits de l'alcool, ils sont où ?
Une fois de plus, je me mets en contravention vis à vis des "Ligues de vertus" pour incitation à la consommation d'alcool. Et j'ai mis 5000 euros de côté pour l'amende (voir : Poursuites).
L'addiction à l'eau, ou "addiction en phase aqueuse", tout comme l'addiction au lait, comme disait l'immense penseur Cohn-Bendit au temps de sa splendeur crétiniste, sont encore plus dangereuses que toutes les autres car nous ne sommes pas prévenus. On nous met en garde contre les produits toxiques, et c'est normal, mais quelqu'un vous a-t-il déjà prévenus que l'eau, ou le lait, constituent une embuscade pour la santé ? Sont des produits toxiques ? Non, jamais. Donc, les "Ligues de vertus" ne font pas leur boulot. De plus, elles se privent bêtement d'une corne d'abondants revenus car elles pourraient très bien intenter des procès à 5000 euros contre les apologistes de l'eau et du lait. Sans parler des publicitaires qui font réclame de fromages lesquels contiennent à la fois de l'eau et du lait.
Mais il est un danger beaucoup plus sournois encore que l'eau, le lait, l'alcool etc..., c'est l'abus de stupidité. Car la stupidité ne tue pas d'un coup, comme l'eau, par oedème cérébral. Elle a donc un pouvoir de propagation immense. Qui plus est, la stupidité sévit aussi à l'intérieur même des "Ligues de vertus". Elle les noyaute, les intoxique, c'est même là qu'elle trouve son biotope le plus favorable.
Alors je sais, vous allez me dire : Gaffe-toi, Zorba, tu vas te choper un procès pour discrimination à l'égard de "Ligues de vertus" et incitation à la haine raciale. Ben oui, la haine des cons. C'est une race. C'est même la race humaine tout entière. La preuve que je suis stupide : je prends des risques. Mais c'est plus fort que moi, je suis idiot. Je suis donc bien placé pour juger de la stupidité des "Ligues de vertus". Ici, c'est un pro qui vous parle. Et lorsque je vous dis que rien au monde ne surpasse en stupidité les "Ligues de vertus" sauf les "Associations vertueuses", vous pouvez m'en croire.
Mais encore faut-il savoir pourquoi les "Ligues de vertus" sont peuplées d'andouilles de la plus belle eau... Hé bien justement, c'est comme l'eau ! C'est l'abus d'eau, qui tue. C'est l'abus d'alcool qui tue. C'est l'abus de n'importe quoi qui tue. Et c'est donc l'abus de vertus qui tue aussi. Prenez-les toutes : l'humanisme, la tolérance, l'antiracisme, le tout ce que vous voudrez.  C'est leur abus qui rend stupide. Dès qu'une ligue se crée, vous pouvez être sûr qu'elle y va tout droit, à l'abus. Donc à la crétinerie mortelle. Cà tue à petit feu, mais sûrement. L'humanisme aujourd'hui est en danger de mort. L'antiracisme, c'est déjà fait : SOS racisme est aujourd'hui la ligue la plus raciste que je connaisse et je sais de quoi je parle...  La tolérance agonise.  A force d'en faire trop, et trop, et trop, en vingt ans, les ligues vertueuses vous bousillent la plus belle idée. Mais bousillée à mort. Et c'est inéluctable. Irréparable. Irrécupérable. Vous n'empêcherez rien, vous qui croyez parfois à quelque chose. Elles vous bousilleront jusqu'à la démocratie. A laquelle vous croyez pourtant. Tout comme moi. Hé bien faites-en votre deuil, les enfants, de la démocratie. Telle qu'elle est partie, la démocratie, elle est cuite. A force de "vertu" démocratique. C'est l'oedème cérébral, l'embolie gazeuse, qui l'attendent. Eh oui.

Publié dans humour littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,je découvre ce billet par le biais de Claire...Belle illustration de l'effet Janis en effet... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupePour ma part je me méfie comme de la peste de quiconque veut me dire ce qui est bien ou pas, ce qui est juste ou pas... J'essaie aussi de m'éviter tout jugement de valeur... Une recette ancienne pas toujours facile a mettre en oeuvre ;-)... L'article wikipedia présente quelques recettes pour éviter ces phénomènes pervers... Amitiés ddm
Répondre
Z
<br /> <br /> Claire me fait une pub de tous les diables !!!  Je m'en vais de ce pas visiter Wiki. Merci beaucoup... et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.Et pourquoi y a-t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum? Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,... l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer (rire). Et le fer a dix sous, c'est pas cher Hoc hein ?Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille?L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !.D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire (rire)D'ailleurs ne dit-on pas : une santé de fer ? hum ?Un homme de fer ? hum ?Un ch'min de fer ? hum ? (un petit peu plus bas)Un mammifère ? (presque tout bas et hésitant)Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire (Long rire exagéré)L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !a la votre !!!!!vive les texticules à Zorbinet HIC !!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> Je vois que tu connais tes classiques par coeur !  Tu as même dû le jouer personnellement !<br /> C'est un sujet inépuisable, et on n'a pas fini d'en faire de gorges chaudes... Bon ben, cuve bien ton eau...<br /> <br /> <br />
C
Oh ! j'ai bien envie de l'imprimer ce texticule là, de l'imprimer et de l'afficher dans mon entrée avec quelques autres phrases qui y sont déjà et que j'aime bien. Mais le risque, c'est d'ensuite voir ton texticule devenir ce que justement il ne faut pas qu'il devienne, une sorte de "manuel" de guide de bonnes pensées, de bonnes manières, pour réfléchir par soi-même et éviter de se laisser emporter par le premier mouvement de gus venus pour nous libérer de je ne sais pas quoi, genre le retour du messie. A croire que dès qu'une personne a une idée intéressante, elle devient illico presto un cauchemar ambulant une fois mise à la disposition de tous.
Répondre
Z
<br /> C'est exactement çà Claire... Que veux-tu, c'est une fatalité humaine. Mets plutôt un petit tableau à la place, c'est plus joli...<br /> <br /> <br />